Le parti Al-Massar n'a pas assisté aujourd'hui à l'ouverture des travaux du dialogue national des partis à Dar Dhifa à Carthage parce qu'il n'a pas été consulté pour sa préparation.
Dans un communiqué rendu public lundi 15 avril, le parti Al Massar (Voie démocratique et sociale) explique sont absence, aujourd'hui, à l'ouverture des travaux du dialogue national des partis, organisé à l'initiative du président (heureusement) provisoire de république, Moncef Marzouki, par le fait qu'il n'a pas été consulté, comme d'autres partis, lors de la préparation de ce dialogue national, alors que les membres d'Al-Massar ont été parmi les premiers partis à appeler à ce dialogue.
Moncef Marzouki et le chef du gouvernement provisoire Ali Lârayedh président l'ouverture du dialogue national.
En plus d'Al-Massar, le Front populaire, le parti Wafa ont aussi boycotté ce dialogue national. Slim Boukhdhir, porte-parole de Wafa, a expliqué: «Nous n'allons pas nous asseoir face-à-face avec des partis ayant appartenu à l'ancien régime comme l'Initiative et Nida Tounes et c'est pour cette raison que nous avons refusé d'y participer».
Le mouvement Al-Âridha Chaâbia, qui n'y a pas été invité, a vivement critiqué cette initiative dont il doute de l'utilité.
Z. A.
Illustration: de droite à gauche: Mouldi Riahi (Ettakatol), Imed Daïmi (Congrès pour la république), Sahbi Âtig, Rached Ghannouchi (Ennahdha).