anti ennahdha 4 18La Ligue de la protection de la révolution du Kram (LPR) appelle ses membres à une manifestation, vendredi 19 avril, à 14h00, devant le siège principal du parti Ennahdha, au quartier de Montplaisir, à Tunis.

Selon cet appel lancé sur la page facebook «Hommes de la révolution du Kram 2», la manifestation sera une occasion pour faire part de leur volonté de déloger le gouvernement actuel qui, selon eux, a trahi les Tunisiens, les martyrs et les objectifs de la révolution, en acceptant notamment de dialoguer avec plusieurs ennemis, notamment d'anciens partisans du RCD, l'ex-parti au pouvoir.

Les «Hommes de la révolution du Kram» reprochent également à Ennahdha d'avoir non seulement «tué des salafistes», mais aussi et surtout de justifier ces «assassinats.»

Autres reproches : la non inscription de la «charia» (loi islamique) dans le texte de la constitution en cours de rédaction.

«Laissez-nous tranquilles, partez et nous nous débrouillerons seuls», disent-ils, en s'adressant à Ennahdha, trop laxiste à leur goût vis-à-vis des tenants de la laïcité.

«Après la prière du vendredi, les ''Hommes de la révolution'' vous invitent à crier ''dégage'' à un parti qu'ils ont longtemps et fortement soutenu. Ce soutien mutuel semble se rompre et se brise...», lit-on dans cet appel.

Y. N. M.