Des milliers de personnes ont manifesté, dimanche 21 avril à Sfax, contre la politique du gouvernement et la cherté de la vie. Certains ont brûlé le drapeau du Qatar. Vidéo.
La marche a commencé ce matin devant le siège de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt) avant d'arriver au siège du gouvernorat.
Les milliers de personnes ont protesté contre la flambée des prix de produits de base et contre le gouvernement qui n'a pas tenu ses promesses. Vidéo.
Parmi les slogans hostiles au gouvernement conduit par Ennahdha: «Honte à Ennahdha»; «Qu'a fait le gouvernement pour le peuple?»; mais aussi contre le chef du parti islamiste Rached Ghannouchi: «Ya Ghannouchi ya saffah, ya qattel laroueh» (Ghannouchi assassin), en rappel de l'assassinat, le 6 février, du leader de gauche Chokri Belaïd par des éléments proches de la mouvance islamiste.
Les manifestants ont aussi lancé des slogans contre l'alliance du gouvernement de la «troïka» avec le Qatar et piétiné son drapeau avant d'y mettre le feu.
«Le peuple tunisien est libre, et ne dépend pas ni des USA ni du Qatar», criaient les manifestants.
Z. A.
Vidéo.