CAID ESSEBSI chebbi 29Nejib Chebbi, président du haut comité politique du Parti républicain (Al-Jomhouri), est le premier à défendre l'idée d'un front large de l'opposition et ne compte pas quitter l'Union pour la Tunisie.

Selon ses camarades, une campagne médiatique est menée par certaines parties contre Nejib Chebbi, affirmant qu'il se sent à l'étroit dans son alliance avec Nida Tounes, parti comptant de nombreux Rcdistes (rescapés de l'ancien parti au pouvoir dissous), et qu'il pourrait quitter bientôt l'Union pour la Tunisie, alliance politique et électorale constituée par 5 partis de centre-gauche, dont Nida Tounes et Al-Joumhouri.

Iyad Dahmani, député et membre du bureau politique d'Al-Jomhouri, a démenti à Kapitalis ces rumeurs relayées par plusieurs médias. Selon lui, «M. Chebbi était le premier à proposer et à défendre l'idée de rassembler plusieurs partis pour constituer une seule force d'opposition et de proposition, qui est aujourd'hui l'Union pour la Tunisie. M. Chebbi a toujours porté dans son cœur l'idée du rassemblement et tout ce qui est en train de se dire est monté de toutes pièces pour nuire à sa réputation. Croyez-moi, tout cela est de l'intox», a insisté M. Dahmani, qui a dénoncé, au passage, les médias qui ont «publié cette intox sans la vérifier.»

L'«intox» a été publiée par l'hebdomadaire arabophone ''Al-Moussawar'', dans sa livraison du lundi 22 avril. Elle a été tout de suite relayée par plusieurs sites électroniques.

Z. A.