Le député Mahmoud Baroudi a pris à témoins tous les Tunisiens, et jurant devant Dieu qu'il ne touchera plus un centime de l'Assemblée nationale constituante (Anc). Ses camarades auront-ils le courage de le suivre?
Après l'avoir annoncé hier soir sur Ettounsia TV, Mahmoud Baroudi a écrit aujourd'hui, noir sur blanc sur sa page Facebook, qu'il renonce désormais à son salaire et à ses primes payés par l'Anc, tout en continuant à assurer bénévolement son travail de député.
«Moi Mahmoud Baroudi, élu de l'Alliance démocratique, que Dieu et les Tunisiens me soient témoins, j'ai pris la décision de continuer à travailler d'une manière bénévole et de ne plus toucher ni salaires ni primes à partir du lundi 22 avril 2013», lit-on sur sa page aujourd'hui.
Le député a précisé qu'au cas où l'administration de l'Anc refuse sa résolution, il ouvrira un compte bancaire où il versera ses salaires et primes au profil des familles des martyrs.
«Si l'administration de l'Anc ne donnera pas suite à ma décision, j'ouvrirais un compte bancaire et mes salaires et primes seront distribués chaque mois aux familles de nos martyrs. Je reconnais que ma décision est quelque peu tardive, mais au moins je serai fidèle aux électeurs qui m'ont fait confiance, à mes principes et à mes années de militantisme pour mon pays. Vive la Tunisie, libre et indépendante», a ajouté le député sur son statut.
Le député de l'Alliance démocratique s'attend, aujourd'hui, à une réaction très virulente de la plupart des députés.
Joint au téléphone par Kapitalis, Mahmoud Baroudi dit qu'il assumera sa décision jusqu'au bout. Il s'est même excusé, auprès de ses électeurs et de tout les Tunisiens, de ne pas avoir pris cette décision un peu plus tôt.
«Ma décision est prise. Elle est venue avec beaucoup de retard, mais ma conscience est tranquille et chacun doit assumer librement sa décision. Les autres, ce n'est pas mon problème», a-t-il précisé.
Z. A.