taieb baccouche 31 3Nida Tounes annonce le gel de sa participation au Dialogue national initié par le président provisoire de la république Moncef Marzouki. Pour n'avoir pas pu rassembler toutes les composantes de la société civile.

Taïeb Baccouche, secrétaire général de Nida Tounes, a expliqué lors d'une conférence de presse, mardi aux Berges du Lac, les raisons de la suspension de la participation de son parti au Dialogue national.

Selon lui, seule la participation de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt) pourrait faire réussir ce dialogue. Car c'est la seule force qui réunit tous les partis et toutes les composantes de la société.

Selon M. Baccouche, l'Ugtt pourrait avoir un rôle décisif dans le succès d'un vrai dialogue national. Et sans cette force, toute tentative est vouée à l'échec.

M. Baccouche a fait remarquer qu'Ennahdha et le Congrès pour la république (CpR) ont participé au dialogue national proposé par M. Marzouki côte-à-côte avec Nida Tounes, alors qu'en octobre dernier, ces deux partis ont évoqué la présence du même Nida Tounes pour justifier le boycottage de l'initiative de dialogue national lancé par l'Ugtt. Ce qui apporte la preuve que ces deux partis alliés cherchent, en fait, à marginaliser la centrale ouvrière.

Z. A.