ambassadeur qatar 4 26L'Emir du Qatar rejette catégoriquement les allégations d'immixtion dans les affaires internes de la Tunisie et offre à nos concitoyens 20.000 postes de travail. Quelle générosité?

C'est, en tout cas, ce qu'a rapporté l'agence italienne AnsaMed, qui cite l'ambassadeur qatari à Tunis, Saâd Ben Nacer Al-Hamidi, évoquant ce sujet très brûlant dans une interview accordée au quotidien de langue arabe ''Assarih''.

Dans cet entretien, Al-Hamidi rejette les nombreuses accusations lancées par les Tunisiens à l'émirat gazier, notamment ses mauvaises intentions et sa malsaine ingérence dans les affaires internes tunisiennes.

Le diplomate qatari réplique à ce qu'il considère comme étant une campagne de dénigrement injuste orchestrée par les réseaux sociaux et minimise l'importance de ces critiques à l'encontre de son pays, expliquant que ces attaques, qui n'ont aucun fondement à ses yeux, font tout simplement partie de considérations électoralistes et de surenchères politiciennes de certaines formations.

Les lecteurs ont certainement compris que l'ambassadeur qatari ne vise ni Ennahdha, ni le CpR, ni Ettakatol. Il ne fait pas allusion, non plus, ni à Moncef Marzouki, ni à Rached Ghannouchi.

Difficile, ainsi, de deviner qui sont les partis qui se cachent derrière la campagne anti-Qatar.

M. Chahla