bahri jelassi 4 27Le frère aîné de Bahri Jelassi, fondateur du parti d’obédience islamiste Al Infitah wal Wafa, a déclaré, vendredi, sur les ondes d’Express FM que son fils, Mondher Jelassi, a été arrêté par la police en raison de différend avec son gendre (Bahri Jelassi).

Selon la version de son frère aîné, Bahri Jelassi voulait obtenir le divorce de sa fille par la force ou... par l'argent. Ambiance...

La face sombre de l'islamiste de la dernière heure

Selon son frère aîné, un autre gendre de Bahri Jelassi a séjourné, durant deux mois, en Syrie, avant de rentrer en Tunisie, et d'être interpellé, début avril 2013, à l'aéroport de Tunis-Carthage, alors qu'il s'apprêtait à retourner en Syrie, via la Turquie, en compagnie de sa femme et de ses enfants. Bahri Jelassi avait alors fait le déplacement à l'aéroport, dans un état hystérique, paraît-il, pour récupérer sa fille et ses enfants.

Comme quoi, le jihad en Syrie, c'est pour les enfants des autres, pas pour les siens...

Le frère aîné de Bahri Jelassi a qualifié le leader d'Al Infitah wal Wafa de «tyran» et d'«escroc», qui «achète tout le monde avec son argent.» Même les policiers et les juges...  

Bahri Jelassi a été entendu il y a quelques jours par le juge d'instruction dans l'affaire de l'assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd. La fourgonnette utilisée par les assassins présumés porte le numéro d'immatriculation d'une voiture appartenant à une société de... Bahri Jelassi.Ce dernier clame son innocence, mais il affirme, dans l'émission ''Labes'', mercredi soir, sur Ettounissia TV, «ne pas comprendre pourquoi tant de gens exigent la vérité sur la mort de Belaïd, alors que beaucoup d'autres personnes ont été assassinés sans que personne ne se mobilise pour faire arrêter leurs tueurs» (sic !)

I. B.