othman battikh 21Le Front de la réforme, parti de tendance salafiste radicale, s'attaque au mufti de la république Othman Battikh, l'accuse d'incompétence et d'avoir roulé pour l'ancien régime. Et appelle à sa destitution.

Au lendemain du point de presse du mufti de la république, il y a quelques jours, où il a fait un appel aux Tunisiens pour abandonner l'idée d'aller au jihad en Syrie, et affirmé que «le jihad nikah (mariage) n'est qu'une forme de prostitution», Rafik El-Ôuni, membre du bureau exécutif de Jibhat Al-Islah (Front de la réforme), n'a pas mis beaucoup de temps pour réagir.

L'islamiste a accusé le mufti de la république d'avoir été l'une des figures de l'ancien régime, ajoutant qu'il n'a jamais été considéré comme un théologien.

«Nous demandons la constitution d'un comité indépendant de savants pour remplacer Dar El El-Fatwa et mettre en place une constitution islamique», a déclaré aux médias le membre du bureau exécutif de Front de la réforme, qui a appelé à un pouvoir «salafiste, le meilleur pour mettre en place le régime de califat», selon ses termes.

Z. A.