bahri jelassi samir ettaieb 4 27L'individu arrêté hier après-midi pour avoir menacé de mort le député Samir Ettaïeb (Al-Massar) est un parent de Bahri Jelassi, le très controversé chef du parti Al Infitah Wal Wafa (Ouverture et Fidélité). Il serait même, à la fois, son gendre et son neveu.

 

Le député Samir Ettaïeb a déclaré aujourd'hui sur les ondes de Shems FM que celui qui l'a menacé de mort n'est autre qu'un parent de Bahri Jelassi. Il a été été «arrêté en un temps record, en même-pas 24 heures», a-t-il dit, très soulagé.

Sans que M. Ettaïeb ne le dise publiquement, tout le monde a pensé au neveu de Bahri Jelassi, qui est aussi son gendre (époux de sa fille, maman d'une fille en bas âge) et fils de son frère aîné.

Le gendre et neveu en question, chauffeur de taxi de son état, a été arrêté hier par la police. Il s'agirait donc du même individu...

Le frère aîné de Bahri Jelassi a qualifié ce dernier, vendredi sur Express FM, de «tyran» et d'«escroc, qui croit pouvoir acheter tout le monde avec son argent».

Le chef du parti Al Infitah Wal Wafa, qui a été entendu lui-même par la justice, en début de semaine, en tant que témoin, dans l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaïd, ne cesse de faire l'éloge du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir) et de s'en prendre à ses opposants.

Bahri Jelassi a été entendu dans l'affaire Belaïd parce que l'immatriculation d'une voiture appartenant à l'une de ses sociétés a été retrouvée sur la fourgonnette ayant servi aux présumés assassins du leader de gauche.