qatar israel 4 30Selon le site ''Israël Infos'', citant un magazine économique israélien ''Calcalist'', un prince du Qatar, membre de la famille royale, le prince Khalifa Al-Thani, devrait se rendre en Israël en novembre prochain.

 

La visite du prince Khalifa, la première visite officielle d'un membre de la famille royale qatarie, prendra pour prétexte le lancement du Centre d'arbitrage commercial israélo-palestinien, une initiative conjointe du président de la Chambre de commerce internationale d'Israël, Oren Shachor, et d'un homme d'affaires arabe, Munib al-Masri.

Le centre d'arbitrage aura pour mission de résoudre les différends commerciaux entre Israéliens et Palestiniens.
Selon le principe de la visite aurait été arrêté la semaine dernière entre le prince Al-Thani et Shachor, durant une rencontre pour promouvoir les relations commerciales entre le Qatar et Israël.

«Le Qatar serait notamment intéressé par l'acquisition de savoir-faire israélien en matière de Hi-Tech, et souhaiterait inciter les entreprises israéliennes de ce secteur à délocaliser leurs activités au Qatar, plutôt qu'en Inde ou Europe de l'Estt», note le site israélien. Et pourquoi pas les entreprises israéliennes ne délocaliseraient-elles pas aussi leurs activités en Tunisie, nouveau protectorat du Qatar en Afrique du Nord?

I. B.