Sihem Badi a été huée et «dégagée» par les ouvriers et les syndicalistes, qui célébraient aujourd'hui à l'avenue Habib Bourguiba la Fête internationale du travail.
Mais quelle mouche a piquée la très contestée ministre des Affaires de la femme et de la famille pour venir troubler la fête des travailleurs? Nul ne le sait. Car la présence d'un membre du gouvernement, qui plus est aujourd'hui, parmi les travailleurs ne peut qu'être interprétée comme une provocation gratuite.
Il ne fallait pas tant pour énerver les ouvriers, dont certains ont même brandi leurs chaussures au visage de Sihem Badi, qui était à la tribune du meeting organisé par le Congrès pour la république (CpR) et faisait son discours sous les applaudissements des quelques dizaines de partisans du CpR, qui a montré à l'occasion les limites de sa capacité de mobilisation.
Alors que la foule de syndicalistes et membres du Front populaire huait Sihem Badi et lui criait «Dégage», les Cpristes soutenus par une poignée de membres des Ligues de la protection de la révolution (LPR), milices au service d'Ennahdha et du CpR, scandaient: «Ya Sihem sir sir, wahna ourak bettaghiyr» (Sihem, avance, nous sommes derrière toit pour le changement). Ambiance...
Z. A.