Le salafiste extrémiste Aymen Manaï, alias Kaâboura, a été arrêté, dimanche, à Jendouba par les forces de la sécurité qui l'accusent de monnayer des éléments salafistes jihadistes.

 

Le procureur de la république a émis 7 mandats d'arrêt à l'encontre d'Aymen Manaï pour avoir souvent semé des troubles dans la région de Jendouba (nord-ouest).

Selon ''Hakaekonline'', Aymen Manaï a tenté de fuir au moment où la police allait procéder à son arrestation. Celle-ci a dû le menacer par une arme à feu s'il ne se rendait pas. Il a fini par se livrer à la police, qui a ouvert une enquête à propos des financements qu'il assurait aux éléments jihadistes déployés dans la région et dont plusieurs ont été arrêtés au cours des derniers mois.

Aymen Mannaï devrait expliquer notamment d'où provient l'argent qu'il distribue généreusement, selon ses accusateurs, aux éléments salafistes qui intégraient la nébuleuse du jihad.

La région de Jendouba a connu, ces derniers mois, plusieurs mouvements violents orchestrés par des salafistes.

L'armée nationale est en train de mener des opérations de ratissage pour arrêter des jihadistes réfugiés dans cette région réputée pour ses montagnes boisées.

Z. A.