Le leader du Mouvement des destouriens libres (MDL), Omar S'habou, considère Béji Caïd Essebsi comme «un leader des destouriens» et n'écarte pas la possibilité d'une alliance entre le MDL et Nida Tounes.
Omar S'habou, qui annoncé lundi le regroupement de 6 petites formations se proclamant du référentiel bourguibien dans un Mouvement des destouriens libres (MDL), ne considère pas ce nouveau parti comme un rival de Nida Tounes, parti fondé et dirigé par l'ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi, qui se proclament, lui aussi, de l'héritage destourien et bourguibiste.
Interrogé à ce sujet par Naoufel Ouertani, dans l'émission ''Midi Show'' sur Mosaïque FM, M. S'habou a déclaré que «Béji Caïd Essebsi est notre leader à tous.» Il a aussi souligné le droit de ce dernier de présenter sa candidature à la prochaine présidentielle, malgré son âge avancé (87). «Tant que sa santé le lui permet et que les médecins l'attestent», a-t-il précisé, en citant l'exemple de l'actuel président italien âgé de 88 ans et qui vient d'être élu pour un nouveau mandat.
Omar S'habou n'a pas écarté, par ailleurs, la possibilité que le nouveau parti s'allie avec Nida Tounes lors des prochaines élections.
I. B.