lazhar akremi 10 3Des pages Facebook et des sites d'information proches d'Ennahdha ont parlé d'une querelle à Nida Tounes à propos du vol de 252.700 dinars des caisses du parti. C'est une histoire loufoque, répondent les responsables de ce parti.

Selon ces pages Facebook et sites électroniques connu pour leur tropisme nahdhaoui, «l'avocat Lazhar Akremi a volé 252.700 dinars des caisses du parti. Les membres du bureau exécutif vont se réunir samedi pour l'éloigner définitivement», lit-on dans un journal électronique.

Un autre média a indiqué que l'avocat Lazhar Akremi, porte-parole de Nida Tounes, a affirmé être victime des diffamations de son camarde Noureddine Ben Ticha qui cherchae à souiller sa réputation.

Kapitalis a contacté au téléphone plusieurs membres du parti de Béji Caïd Essebsi. Tous ont déclaré qu'il s'agit d'une intox diffusée par les proches d'Ennahdha.

«C'est vraiment honteux. Je ne vais même pas répondre à ces gens qui parlent en mon nom. C'est vraiment très bas et ils ne méritent aucunement mon attention», a déclaré à Kapitalis Lazhar Akremi.

Noureddine Ben Ticha a, quant lui, précisé que «des personnes cherchent coûte-que-coûte à diviser le parti». Il ajoute : «Nous n'avons jamais eu de différend au sein de notre parti, car tout y est transparent et nous n'avons pas de réunion le samedi. En indiquant un montant au millime près, ces gens cherchent à donner de la crédibilité à leur mensonge. Nous connaissons très bien ces gens-là et nous savons aussi pour qui ils roulent».

Aïda Klibi, autre membre du parti, a affirmé à Kapitalis que «Nida Tounes est au dessus de ces rumeurs que cherchent à propager ses adversaires dans le but de créer la zizanie dans ses rangs.»

Z. A.