walid bennani 5 10L'information est à prendre avec les réserves d'usage : le député d'Ennahdha Walid Bennani a été la dernière personne appelée au téléphone par Khalifa Yahyaoui, le suspect arrêté en relation avec les jihadistes de Jebel Châmbi.

Le journal ''Essour'' a annoncé, dans son édition de jeudi, que l'un des suspects arrêtés la semaine écoulée et suspectés d'être en relation avec les éléments jihadistes repliés sur le Jebel Châmbi, avait passé son dernier coup de téléphone avant d'être arrêté par les agents de l'ordre à Walid Bennani, député d'Ennahdha, élu sur la liste du parti islamiste à Kasserine.

Khalifa Yahyaoui, qui serait chargé d'assurer l'approvisionnement du groupe, est actuellement interrogé au centre de détention de Gorjani à Tunis.

L'appel téléphonique, si appel il y a eu, entre le suspect et Walid Bennani n'est pas une preuve d'implication de ce dernier dans les événements à Jebel Châmbi, mais les deux personnes concernées devraient fournir une explication plausible de leurs affinités téléphoniques.

Nessma TV qui a diffusé l'information jeudi soir a tenté d'avoir les explications de M. Bennani, mais la chaîne n'a pas pu l'avoir au téléphone.

I. B.