Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, effectue, mardi 14 mai, une visite de travail en Tunisie.
Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la préparation de la visite du président français, François Hollande, prévue en juillet prochain, permettra de passer en revue les voies et moyens susceptibles de redynamiser et renforcer les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.
Le développement du partenariat entre la Tunisie et l'Union Européenne sera, également, au centre des discussions entre les deux parties, indique un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, publié lundi.
Lors de cette visite, Laurent Fabius aura une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.
Il sera également reçu par le président provisoire de la république, Moncef Marzouki, le chef du gouvernement provisoire, Ali Lârayedh, et le président de l'Assemblée nationale constituante (Anc), Mustapha Ben Jaâfar.
Les concertations entre le chef de la diplomatie française et les hauts responsables tunisiens porteront sur les principales questions régionales et internationales d'intérêt commun ainsi que sur les multiples défis auxquels la région méditerranéenne fait actuellement face, lit-on dans le communiqué.
La France est le principal partenaire de la Tunisie dans les domaines économique, commercial et financier ainsi que dans les secteurs touristique, culturel, scientifique et technique. Elle abrite la plus importante communauté tunisienne à l'étranger (plus de 500.000).
I. B. (avec Tap).