lpr 5 14Ennahdha continue de rejeter la proposition faites par les autres partis participant au dialogue national de dissoudre les Ligues de protection de la révolution (LPR), ces milices violentes au service du parti islamiste au pouvoir.

La secrétaire générale du Parti Républicain (Al-Jomhouri), Maya Jeribi, a indiqué que les partis participant au dialogue national ont réussi à trouver un chemin d'entente sur beaucoup de points, notamment sur le système politique, les prochaines échéances électorales et la loi organisant les prochaines élections, mais pas sur la dissolution des Ligues de protection de la révolution (LPR). Cette demande de dissolution, qui fait l'unanimité des protagonistes, a été totalement rejetée par Ennahdha.

Selon Mme Jeribi, qui s'exprimait sur Mosaïque FM, à l'issue de la réunion du dialogue nationale, Ennahdha dénonce la montée de violence et exprime sa volonté de la punir sévèrement par la loi, mais estime que les LPR sont des «associations qu'il faut contrôler, sans aller jusqu'à leur dissolution».

Rappelons que les LPR, ont été la source de plusieurs violences politiques, exclusivement dirigées vers les partis de l'opposition.

Y. N. M.