habib ellouze 5 14L'appartenance d'Ansar Al-Chariâ au réseau d'Al-Qaïda semble ne pas déranger le député d'Ennahdha Habib Ellouze. Au contraire, il affirme vouer beaucoup de respect à cette mouvance et d'estime à ses partisans.

«Il est vrai qu'Ansar Al-Chariâ est un mouvement affilié au réseau Al-Qaïda, mais à la manière tunisienne. Je respecte beaucoup cette mouvance, car les partisans d'Ansar Al-Charia sont des gardiens jaloux de l'islam», a déclaré, il y a quelques semaines sur Mosaïque FM, le député et membre de Majlis Choura d'Ennahdha, réputé pour ses accointances avec les salafistes jihadistes.

Habib Ellouze, qui plaide pour l'excision des filles, est considéré, avec le député Sadok Chourou et d'autres membres d'Ennahdha, y compris certains ministres, comme un wahhabite averti. Il a toujours invité des prédicateurs salafistes wahhabites en provenance de l'Egypte, de l'Arabie saoudite ou d'ailleurs.

Il préside Jamyîet Addaâwa Wal-Islah (Association de la prédication et de la réforme), fondée au lendemain des élections du 23 octobre 2011, et dont ignore les sources de financement, à l'instar des centaines d'autres associations islamistes créées au cours de l'année écoulée pour servir de relais (et pompes à finances) pour Ennahdha et les autres partis islamistes.



Z. A.