Le député Tahar Hmila appelle à la dissolution du parti Ennahdha, qui a brillé par son incapacité à faire régner la sécurité dans le pays, son hypocrisie et son double discours.

 Selon M. Hmila, le chef d'Ansar-Al-Charia, Abou Iyadh, en fuite depuis l'attaque par des islamistes radicaux de l'ambassade et de l'école américaines, doit être arrêté.

«Rien que pour ses déclarations de haine et hors-la-loi et pour avoir appelé ses partisans à semer des troubles dans le pays, il doit être puni», a déclaré à M. Hmila ''Assabahnews''.

Selon la même source, le député a appelé aussi à la dissolution du mouvement Ennahdha, comme cela a déjà été fait pour le défunt Rcd.

«Ennahdha n'a pas été capable de gérer les affaires du pays, et notamment de restaurer la sécurité. C'est un parti hypocrite et qui se distingue par son double discours. Il n'a pas pu mettre fin aux menaces répétées du mouvement salafiste et doit être dissout», a-t-il préconisé. Le député n'a cependant pas précisé quelle instance va décider cette dissolution, sachant qu'Ennahdha domine la coalition au pouvoir.

Tahar Hmila, dont la parole précède souvent la pensée, n'a pas fini de nous étonner...

Z. A.