Six mille soldats algériens sont déployés sur les frontières est du pays pour empêcher l'infiltration des terroristes retranchés à Jebel Chaâmbi en Tunisie et des armes en provenance de Libye.
Dans sa livraison du mercredi 15 mai, le journal algérien ''El-Khabar'', a fait sa Une avec gros titre sur le déploiement de 6.000 soldats algériens sur les frontières orientales du pays pour aider les Tunisiens dans la chasse des terroristes retranchés depuis décembre dernier au Jebel Châmbi, au gouvernorat de Kasserine (nord-ouest).
Selon ''El-Khabar'', l'Algérie a déclenché, depuis plus d'une semaine, l'alerte rouge maximale à ses frontières orientales en recourant même à ses forces aériennes pour empêcher l'infiltration des terroristes retranchés dans les massifs de Jebel Chaâmbi et les armes en provenance de la Libye.
Un accord a été conclu, selon la même source, entre les hauts responsables militaires algériens et leurs homologues tunisiens pour l'utilisation d'une ligne directe afin de pouvoir échanger rapidement les informations et coordonner leurs actions pour faire face à d'éventuels dangers terroristes.
Z. A.