larayedh ben jeddou 5 17Le ministère de l'Intérieur ordonne à ses cadres et agents à ne plus faire de déclaration aux médias en cette période décisive, marquée par les provocations et démonstrations de force des groupes extrémistes religieux...

Après avoir appelé sur sa page officielle Facebook, les médias, les partis et les représentants de la société civile à être aux côtés des agents de sécurité et à ne plus chercher à avoir des informations sur les questions sécuritaires, le ministère de l'Intérieur a ordonné à ses cadres et agents à faire preuve du maximum de réserve et à ne plus rien dévoiler des secrets de l'institution, en ce moment difficile et décisif dans le pays.

Le ministère, qui compte sur le patriotisme des uns et des autres, avertit néanmoins qu'il prendra les mesures qu'il faut à l'encontre de celui qui n'obéit pas aux décisions de l'institution sécuritaire.

Le communiqué, dont l'objectif est de réduire au silence le corps sécuritaire, vise à empêcher l'expression de ras-le-bol, de doléances et de critiques ouvertes de la part des agents de l'ordre.

Le rapprochement récent entre ces derniers et les représentants des médias et, surtout, les simples citoyens, solidaires de leurs revendications, ne semble pas plaire aux responsables du gouvernement. D'où le rappel à l'ordre d'aujourd'hui.

Z. A.

Illustration: le  chef du gouvernement Ali Lârayedh et le ministre de l'Intérieur Lotfi ben Jeddou.