Qui sont les parties influentes dans le pays qui se cachent derrière l'assassinat de Chokri Belaïd et que Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement, n'arrive encore pas à révéler l'identité?
Lors d'une interview accordée la semaine dernière à la BBC, chaine de télévision britannique, Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement en visite à Londres, a déclaré que, contrairement à ce que certains pensent, son gouvernement n'est pour rien dans l'assassinat de Chokri Belaïd. Et qu'il y a eu pendant cette période trop de petits calculs politiques et de dérapages sécuritaires.
Interrogé par le journaliste tunisien Makki Helal à propos du retard dans l'enquête à propos de cet assassinat, M. Jebali a déclaré que l'affaire suit son cours mais que, derrière l'auteur du crime, se cachent «des parties influentes dans le pays et non de l'étranger», selon ses dires.
M. Jebali a donné l'impression de connaître le nom de la partie ou des parties influentes derrière le crime mais qu'il s'interdit de le divulguer, laissant cette tâche aux enquêteurs.
Z. A.