salafistes jihadistes 5 21«Il y a 7 camps d'entrainement au jihad en Tunisie, qui sera un émirat islamiste et son émir sera Abou Iyadh», auraient avoué à la police certains salafistes d'Ansar-Al-Chariâ, arrêtés le weekend.

 

Selon le journal ''Essour'', citant une source sécuritaire, ces camps se trouvent à Nefza, Jendouba, Kasserine (nord-ouest), Medenine, Ben Guerdane (sud), Bizerte (nord) et Kairouan (centre).

«Ces camps d'entraînement forment des jeunes de tout âge au jihad. Ces derniers sont tous convaincus des valeurs de Ben Laden et d'Al-Qaïda. Ainsi que la nécessité du jihad en Syrie, et dans d'autres pays arabes dont la Tunisie, selon l'agenda d'Al-Qaïda», lit-on dans le journal.

Selon la même source, les forces de sécurité ont réussi à démanteler 3 cellules terroristes à Ouardanine, (Monastir) Souassi (Mahdia) et Jemmal (Monastir), des villes du littoral centre-est.

Fin 2012, suite à un article affirmant l'existence de camps d'entrainement jihadiste en Tunisie, publié par un journal français, qui citait une source des renseignements français, l'ex-ministre de l'Intérieur et actuel chef du gouvernement, Ali Lârayedh (Ennahdha), avait démenti fermement l'existence de ces camps dans le pays et reproché aux médias de diffuser de fausses informations.

Z. A.