hafedh beji caid essebsi 5 22«Le plan secret de l'épouse de BCE», tel est le titre d'un article paru dans ''Al-Massa'', proche d'Ennahdha et souvent critique à l'égard de Béji Caïd Essebsi et de son parti. A Nida Tounes, on préfère ne pas commenter : «C'est de l'intox».

Dans sa livraison d'aujourd'hui, le journal affirme que Béji Caïd Essebsi compte renoncer à sa candidature à la prochaine élection présidentielle au profit de son fils Hafedh, membre du bureau politique de Nida Tounes.

Selon encore la même source, ce plan serait concocté par l'épouse de Béji Caïd Essebsi, qui aurait fait pression sur ce dernier pour qu'il passe le témoin à son fils. C'est ce qui a, toujours selon le même journal, deux autres membres du bureau politique de Nida Tounes, Noureddine Ben Ticha et le député Khemaïes Ksila, à mener une campagne contre M. Caïd Essebsi junior au sein même du parti.

Interrogé par Kapitalis, Noureddine Ben Ticha a déclaré : «C'est de l'intox. Jamais de la vie. Ces journalistes financés par des hommes d'affaires n'ont rien à faire que de chercher à écorner l'image des gens. Le pire c'est que d'autres journaux relayent l'information pour le buzz sans même interroger la partie adverse. Venant de ces gens-là, ça ne nous dérange point. Car, tout le monde les connaît et connaît pour qui ils roulent», a-t-il dit, par allusion au parti islamiste Ennahdha.

Les manchettes d'''Al-Massa'' sont, il est vrai, très souvent hostiles aux opposants à Ennahdha.

Z. A.