tunisie algerie 5 24La Tunisie, qui fait face à la montée de groupes extrémistes religieux, cherche à s'inspirer de l'expérience algérienne dans ce domaine, ce pays étant confronté à ce problème depuis plus de 20 ans.

Le directeur général de la garde nationale tunisienne, le général El Mountassir Essakouhi, accompagné d'une délégation, ont effectué, mercredi, une visite officielle à l'Ecole de police judiciaire de la gendarmerie nationale algérienne de Zeralda, près d'Alger.

Ils ont également été reçus, jeudi, par le directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général major Abdelghani Hamel. La rencontre a porté sur la coordination sur le terrain entre les deux pays pour accomplir différentes missions sécuritaires, dans le but d'«installer un climat de sécurité et de paix sociale dans nos deux Etats», explique le général Essakouhi, par allusion aux explosions de mines à Jebel Châmbi, région montagneuse frontalière entre la Tunisie et l'Algérie, où est replié, depuis décembre 2012,un groupe de salafistes jihadistes proches d'Al-Qaïda.

Le général major Hamel a souligné à son tour «l'importance de cette coopération afin de garantir la sécurité dans les deux pays, voisins et amis».

Y. N. M.

Source : ''El-Watan''.