Le ministère de l'Intérieur a mis en garde, jeudi, contre toute violation des réglementations en vigueur relatives aux rassemblements et manifestations sur la voie publique.
«Tout rassemblement ou manifestation sur la voie publique est soumis aux dispositions et réglementations régies par la Loi en coordination avec les autorités centrales et régionales», souligne le département de l'Intérieur dans un communiqué.
«Toute violation de ces réglementations sera sévèrement réprimée», ajoute le communiqué, adressé aux partisans du groupe Ansar Al-Chariâ, qui ont annoncé un rassemblement de protestation, vendredi après-midi, devant le siège du parti Ennahdha à Kairouan.
Ces derniers se sont affrontés, dimanche, aux forces de l'ordre, qui les ont empêchés d'organiser un meeting non autorisé à Kairouan et à la Cité Ettadhamen, à l'ouest de Tunis. Bilan: 1 mort, 15 blessés.
Le communiqué d'adresse aussi à tous les partis et acteurs de la société civile : plus aucun rassemblement ou manifestation sur la voie publique ne sera plus toléré s'il n'est pas préalablement autorisé par les autorités. Les travailleurs grévistes ou les chômeurs qui protestent en coupant les routes et les lignes de chemins-de-fer sont donc prévenu.
I. B.