Les Ligues de la protection de la révolution (LPR) vont organiser, le 1er juin, une manifestation pour appeler à «l'immunisation de la révolution» et à «l'exclusion de la vie politique des personnes ayant collaboré avec le Rcd» (parti dissous).
C'est sur leur page Facebook officielle que les LPR ont publié, dimanche, un communiqué indiquant que leurs membres vont tenir tête et faire barrage à tous ceux qui ont collaboré avec l'ancien régime.
Les LPR, qui sont une excroissance d'Ennahdha, reprochent à Ennahdha d'avoir trop parlé de son rival Nida Tounes et brandi souvent des slogans contre le parti de Béji Caïd Essebsi au point que cela a eu l'effet contraire, puisque Nida Tounes, selon les derniers sondages, risque de remporter les prochaines élections.
Il convient de rappeler ici qu'un grand nombre des activistes des LPR sont d'anciens membres du RCD. Certains ont même roulé longtemps pour les plus corrompus des proches de Ben Ali (Imed Trabelsi et Sakher El-Materi). Opportunistes, ils se sont convertis à l'islamisme au lendemain de l'accession d'Ennahdha au pouvoir. Preuve s'il en est besoin de leur affiliation à Ennahdha : ils ne s'attaquent qu'aux opposants à ce parti. La ficelle est trop grosse...
De là à dire que tout cela ressemble à une mascarade et à un jeu de drôle qui ne trompe personne...
Z. A.