Le bureau de l'Assemblée nationale constituante (Anc) a décidé de soumettre la pétition contre Mongi Rahoui, député du Watad, signée par plus de 100 députés, à la commission d'organisation interne.
Cette pétition est une réaction aux déclarations faites par le député à propos des primes et des doubles salaires que touchent certains députés de l'Anc.
De son côté, Mongi Rahoui assure qu'il ne se présenterait pas devant la commission d'organisation interne s'il est invité à le faire, considérant cette pétition sans fondement.
Sur son comte Facebook, le représentant du Watad à l'Anc, réagit et annonce fièrement: «La pétition signée à mon encontre est une médaille sur ma poitrine.»
Rappelons que le 20 avril, Mongi Rahoui a critiqué la hausse des primes et indemnités que ses collègues se sont accordés eux-mêmes. Des primes de logement et de transport, d'un montant de 7 à 8.000 dinars, ont en effet été accordées aux constituants et une enveloppe d'environ 37.000 dinars à la première vice-présidente de l'Anc, Maherzia Lâbidi.
Les critiques de M. Rahoui n'ont pas manqué de susciter une polémique et le mécontentement d'un bon nombre de députés.
Elles ont également été fortement dénoncées par des constituants d'Ennahdha, lors de la plénière et dans les coulisses de l'Assemblée.
Y. N. M.