abdellatif mekki 6 1Abdellatif Mekki, ministre de la Santé, met en doute les résultats des derniers sondages plaçant Nida Tounes en haut des intentions de vote en cas d'élections et affirme détenir des documents attestant que ces sondages sont falsifiés.

Selon le ministre, les documents dont il est en possession prouvent que les derniers résultats sur les intentions de vote ont été manipulés au profit de Nida Tounes.

 

«J'ai du respect pour la profession et j'apprécie l'intégrité, l'impartialité et le professionnalisme de ces instituts de sondage ainsi que leurs efforts, mais je confirme que, cette fois-ci, les sondages ont été falsifiés et je détiens des documents et des preuves», a déclaré Abdellatif Mekki, membre dirigeant d'Ennahdha, dans une interview publiée samedi 1er juin dans le journal ''Al Maghreb''.

Les derniers sondages, effectués par plusieurs instituts, notamment Sigma Conseil et 3C Etudes, donnent à Nida Tounes et à son leader Béji Caïd Essebsi la place première en cas d'élections transparentes.

M. Mekki, qui serait bien inspiré de nous montrer les preuves dont il parle, n'a pas douté un instant des sondages d'opinion effectués par les mêmes cabinets , les moins précédents les éléctions du 23 octobre 2011, et qui donnaient Ennahdha vainqueur. Non, à l'époque, ces chers sondeurs ne trichaient pas!  

Z. A.