Un député du Bloc démocratique, s'est attaqué, vendredi, à la journaliste de Nessma TV Daouja Aouadni et a qualifié les journalistes de «chlaiek» (connards ou racaille!)
Mohamed Néjib Khila, l'auteur de l'agression verbale, a perdu son sang froid lorsque Daouaja Aouadni lui a demandé de baisser la voix parce qu'elle était, avec d'autres journalistes, en train d'interviewer l'un de ses collègues du mouvement Ennahdha.
Il s'est alors emporté contre les journalistes les qualifiant de tous les noms.
Mais, d'abord, qui s'est ce Mohamed Néjib Khila qu'on rarement entendu intervenir à l'Assemblée nationale constituante (Anc) et encore moins dans les médias? Un illustre inconnu en somme...
Né à Gafsa (sud-ouest), il y a 59 ans, Mohamed Nejib Khila a obtenu sa licence en psychologie en 1984. Il a longtemps travaillé dans le domaine de la formation et de la supervision dans l'enseignement primaire et a ensuite rejoint l'enseignement secondaire.
Il s'est fait élire, le 23 octobre 2011, sur une liste du Parti démocrate progressiste (PDP), actuel Parti Républicain (Al-Joumhouri), à Gafsa. Avant de rejoindre l'Alliance démocratique.
Le parti de M. Khila doit réagir pour le rappeler à l'ordre et réparer sa bourde...
I. B.