Selon des sources médiatiques, un terroriste a été tué et un autre arrêté, lors des affrontements entre des unités de l'armée nationale et des individus armés dans la région Oued El Abiar, au Jebel Châmbi.
Les affrontements ont été déclenchés samedi après l'explosion d'une mine lors du passage d'un véhicule militaire, ayant fait 9 blessés dans les rangs de l'armée nationale.
Trois soldats ont été «légèrement blessés» lorsqu'un véhicule militaire de transport de troupes a subi, samedi, une explosion de mine au Jebel Châmbi dans le gouvernorat de Kasserine, a indiqué le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, porte parole du ministère de la Défense nationale.
Les trois blessés ont été transférés à l'hôpital régional de Kasserine pour y recevoir les soins nécessaires et le véhicule militaire d'ouverture d'itinéraire dans une zone difficile au Châmbi a été endommagé, a ajouté Mokhtar Ben Nasr, dans une déclaration à l'agence Tap, précisant que les opérations de ratissage se poursuivaient dans les hauteurs de Châmbi.
Depuis le 29 avril 2013, une série d'explosions se sont produites à Jebel Châmbi au cours d'opérations de ratissage menées par les unités de la garde et de l'armée nationales pourchassant des terroristes retranchés dans la zone.
Une quinzaine d'agents ont été blessés lors des précédentes explosions, dont certains très grièvement.
I. B. (avec agences)