nida tounes 2Un membre du bureau exécutif de Nida Tounes a accusé «des sauvages prétendant appartenir aux Ligues de protection de la révolution (LPR)» d'avoir agressé l'assistance, et notamment des femmes, durant l'inauguration du bureau du parti à Sakiet Ezzit (gouvernorat de Sfax).

D'après Makki Jaziri, qui parlait au micro de Shems FM, «ce qu'ils ont fait aujourd'hui dépasse tout entendement» et n'est pas de nature à susciter l'optimisme.

Le membre du bureau exécutif de Nida Tounes affirme que «des instructions» ont été données aux LPR pour agir avec encore plus de violence qu'auparavant.

Les Ligues de protection de la révolution (LPR), constituées d'ex-Rcdistes recyclés par le parti Ennahdha, de Nahdhaouis encartés et d'éléments de choc appartenant à la nébuleuse islamiste, sont des milices violentes au service d'Ennahdha.

La plupart de ces Ligues n'ont pas d'existence légale et ne sont pas autorisées. Mais elles disposent de moyens financiers et humains qui laissent penser qu'elles sont soudoyées ou utilisées par une grande force politique dans le pays. D'autant que leurs principales cibles sont, souvent, les partis d'opposition.

I. B.