nejib chebbi 19«Rétablir la stabilité et la sécurité en Tunisie afin de relancer l'investissement et de dynamiser l'économie relève de la responsabilité directe de l'élite politique», a estimé Ahmed Néjib Chebbi.

Le président du haut comité politique du Parti républicain (Al Jomhouri), qui s'exprimait dimanche, au cours d'un meeting au terme d'une visite dans l'île de Djerba (sud-est), a qualifié de «critique» la situation actuelle en Tunisie, en indiquant que la cause des difficultés est de nature politique.

M. Chebbi a estimé que si «l'élite n'oeuvre pas au rétablissement de la stabilité et de la sécurité dans le pays, elle faillirait à ses obligations» envers le peuple. Et d'ajouter: «Malgré un apaisement des tensions sur le plan politique et social à la faveur du dialogue national, le plus important est de saisir l'occasion pour promouvoir le dialogue, rassurer les promoteurs économiques à l'intérieur et à l'extérieur et parvenir à un consensus entre les formations politiques».

M. Chebbi a, par ailleurs, souligné le «flou» qui entoure certaines faits, notamment les incidents de Jebel Châmbi, l'assassinat de Chokri Belaid ou encore les affrontements de la Cité Ettadhamen.

I. B. (avec Tap).