Hamma Hammami, leader du Front populaire, n'est pas mort. Il est sain et sauf et la nouvelle de sa mort qui a circulé mercredi matin sur les réseaux est de la pure intox. Mais c'est une menace à prendre au sérieux... Vidéo.
Des internautes ont partagé, mercredi matin, une rumeur sur la mort du dirigeant de gauche. Cette rumeur tombe quelques heures après les déclarations de Hamma Hammami, lors d'une conférence de presse, hier, à Tunis, à propos de la constitution «faite sur mesure pour Ennahdha», sur Ben Jaâfar qui «a fait un putsch contre les Tunisiens et la démocratie», ou encore son appel pour que «les femmes, les jeunes et tous les citoyens se rassemblent devant l'Assemblée nationale constituante pour contester cette constitution qui ne les représente pas».
Capture d'écran de l'une des nombreuses pages Facebook ayant relayé l'intox.
La déclaration qui a dû faire grincer beaucoup de dents est sans doute celle-ci: «J'invite tous les partis, même Nida Tounes, à créer ensemble un front démocrate pour sauver le pays».
Capture d'écran de l'une des nombreuses pages Facebook ayant relayé l'intox.
Parlant de la vraie fausse nouvelle de sa mort, Hamma Hammami, joint au téléphone par Kapitalis, a déclaré: «Cette intox est vraiment de mauvais goût et ne peut venir que d'une partie dérangée par ma position ferme et par mes appels concernant la formation d'un front large réunissant tous les démocrates».
Z. A.