Que va faire Rached Ghannouchi ce vendredi en Algérie? Cette question a été posée par nos confrères d'''Algérie Patriotique'', qui a publié cette information sur la visite à Alger du président du parti islamiste Ennahdha.
Selon nos confrères, M. Ghannouchi participera à une rencontre de dirigeants de l'internationale des Frères musulmans dédiée à la mémoire de deux dirigeants islamistes du Hamas algérien, Mahfoud Nahnah et Cheikh Bouslimani.
Pour cette rencontre, qui aura lieu à la Mutuelle des enseignants à Zéralda, près d'Alger, l'association islamiste El-Bina el-Watani a invité «3000 personnalités de l'Algérie et de l'étranger affiliées au Mouvement de la société pour la paix (MSP)», indiquent nos confrères algériens, ajoutant que parmi les invités, il y aura des dirigeants islamistes marocains, représentant le Parti de la justice et du développement (PJD), au pouvoir à Rabat, le Hamas palestinien... ainsi que Rached Ghannouchi, chef d'Ennahda, parti islamiste au pouvoir.
Rached Ghannouchi donnera, toujours selon nos confrères algériens, une conférence sur «l'application de la chariâ dans le cadre de la mondialisation». Un thème sans doute choisi par le MSP, qui «ne cache plus ses ambitions de jouer un rôle similaire à celui qu'ont joué Ennahdha en Tunisie ou les Frères musulmans en Egypte», explique ''Algérie Patriotique''.
Z. A.