L'ambassadeur de Tunisie en Libye, Ridha Boukadi, manque de métier et n'est pas fait pour gérer des relations diplomatiques et négocier des dossiers pointus. Car il est «mécanicien de formation».
C'est ce qu'a affirmé Abdelwahab El Hani, secrétaire général d'Al-Majd, aujourd'hui, sur Shems FM. «Le gouvernement a remplacé Slaheddine Jemmali, un diplomate de carrière, par quelqu'un de complètement incompétent. Ridha Boukadi a été nommé seulement pour son appartenance à Ennahdha», a-t-il déclaré.
Selon M. El Hani, si le baril de pétrole libyen a été vendu à un prix élevé à la Tunisie, «c'est parce qu'il n'y a pas eu de négociations et nous n'avons pas un ambassadeur qui sait défendre les intérêts de son pays. De toutes les manières, le gouvernement n'est pas apte à gérer les affaires diplomatiques et il est complètement absent», a-t-il dit.
M. El Hani a rappelé qu'il y a aujourd'hui de nombreux postes diplomatiques clefs vacants, comme en Suisse, en Turquie, en Arabie saoudite, à Ramallah...
Z. A.