atdc 6 14L'Association tunisienne du droit constitutionnel (Atdc) a organisé, vendredi 14 juin, à l'hôtel Golden Tulip El Mechtel, un workshop autour des élections du 23 octobre 2011 en Tunisie.

Invitées au workshop, les structures nationales et internationales ayant pris part aux élections du 23 octobre ont débattu de l'évaluation des précédentes élections en vue d'arrêter des recommandations générales pour les prochaines élections, dont on attend la fixation des dates définitives.

Les travaux ont commencé avec des exposés sur les thèmes essentiels. Les représentants des associations Atide, Ofiya et Mourakiboun ont apporté leurs positions en présence de l'Instance supérieure indépendante des élections (Isie), du Carter Center et d'un représentant du tribunal administratif.

atdc 6 14 2

Les interventions ont été suivies par des travaux en commissions. Les recommandations arrêtées et présentées devront être mises à la disposition de l'opinion publique et de la société civile. Ils serviront ainsi comme point de départ pour d'ultérieurs workshops plus spécialisés.

L'Association tunisienne du droit constitutionnel (Atdc) est une association scientifique, fondée par le doyen feu Abdelfattah Amor, en 1981. Elle a pour objet la contribution à la diffusion de la connaissance et la systématisation du droit constitutionnel ainsi que des disciplines qui lui sont connexes. Et se consacre essentiellement à l'organisation de manifestations scientifiques: colloques, journées d'études, tables rondes et conférences. Ces activités, depuis plus de 20 ans, ont donné lieu à des publications réunissant les contributions exposées depuis sa tribune par des conférenciers et portant sur des questions diverses en relation avec le droit constitutionnel.

I. B. (avec communiqué).