Le leader de Nida Tounes, Béji Caïd Essebsi, demande au président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, de présenter des excuses aux Tunisiens pour les attentats de Bab Souika perpétrés par des militants islamistes.
Réagissant aux déclarations du leader d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, demandant aux personnes concernées par la «loi de l'immunisation de la révolution» à s'excuser auprès des Tunisiens, le président de Nida Tounes, qui est la principale personnalité ciblée par ce projet de loi d'exclusion politique, a répliqué, samedi soir, dans l'émission ''Chokran Alal-Houdhour'' (Merci d'être venu) sur la chaîne Watania 2: «C'est Ghannouchi qui doit s'excuser pour les événements de Bab Souika ayant causé des morts parmi les Tunisiens», faisant ici allusion à l'attaque du bureau du RCD, ex-parti au pouvoir, à Bab Souika, perpétrée par des militants du parti islamiste aujourd'hui au pouvoir, et qui a causé la mort du gardien et de graves brûlures à un autre tunisien.
«Ghannouchi and Co veulent m'exclure pour des raisons politiques et je lui dis: ''Vous n'y arriverez pas et ma candidature à la présidence de la république n'est qu'un début''», a encore lancé M. Caïd Essebsi.
L'implication d'Ennahdha dans cet l'acte terroriste de Bab Souika a été reconnue par certains de ses dirigeants, tout comme les attentats contre deux hôtels à Sousse et Monastir, durant l'été 1987. Et plusieurs autres actes commis par les militants d'Ennahdha contre des citoyens tunisiens. Et qui exigent, au moins, des excuses de la part d'Ennahdha.
I. B.