recoba 6 18Après avoir déclaré la guerre et appelé au lynchage d'une partie des Tunisiens, l'activiste islamiste Recoba a accusé d'anciens Rcdistes (ex-parti au pouvoir) d'avoir tripoté la vidéo de ses menaces avant de la partager sur les réseaux sociaux.

Recoba (Mohamed Amine Agrebi de son vrai nom), membre de la Ligue de la protection de la révolution (LPR), milice au service du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir), a promis que la version originale de la vidéo sera prochainement partagée sur les réseaux sociaux, précisant que des membres du Rcd (parti dissous) ont fait un travail de montage, soustrait des séquences et fait circuler la vidéo enregistrée à Sfax.

En d'autres termes, et comme disent souvent les dirigeants du parti islamiste Ennahdha à chaque fois que leurs déclarations choquent l'opinion publique, les déclarations de M. Recoba ont été «sorties de leur contexte».

Dans cette vidéo, Recoba et ses camardes de la LPR, milice violente au service du parti Ennahdha, impliquée dans plusieurs actes de violence dans le pays, affirment leur détermination à faire la guerre à tous ceux qui s'opposent au projet de loi d'«immunisation de la révolution».

«J'appelle à lyncher les chiens du Rcd et, si ceci vous semble une incitation (à la violence, Ndlr), je vous réponds oui, j'incite...», a-t-il lancé.

Le projet de loi d'«immunisation de la révolution», présenté par des députés d'Ennahdha, du Congrès pour la république (CpR) et du parti Wafa, vise à exclure certaines personnalités politiques de la vie politique, et notamment l'ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, qui caracole en tête des sondages, lui et son parti.

Ceci explique cela...

Z. A.