Le parti Al Massar annonce officiellement sur sa page Facebook que son président, Ahmed Brahim, renonce à son salaire en tant que député à l'Assemblée nationale constituante (Anc).
Ahmed Brahim travaillera donc bénévolement en tant que député, et sans toucher de primes. Sa retraite d'ancien professeur universitaire – qui n'est pas négligeable – lui suffira, il est vrai, à subvenir à ses besoins.
Cette annonce avait fait le tour sur la toile, depuis quelques jours, mais elle n'avait pas été confirmée par l'intéressé. Voilà, c'est fait.
Les premières réactions des internautes sont très positives. La majorité salue ce geste et semble apprécier le dévouement de Ahmed Brahim pour la patrie. Mais qui sera le prochain?
Maherzia Lâbidi, vice-présidente de l'Anc, qui touche le plus gros salaire parmi les parlementaires (environ 12.000 dinars, dont la moitié en euros)? Ou encore le président provisoire de la république Moncef Marzouki qui profite du salaire que s'était octroyé l'ancien dictateur à partir de 2004, c'est-à-dire 30.000 dinars par mois, soit plus de 120 fois le Smig?
Y. N. M.