Rached Ghannouchi a été auditionné mardi pendant deux heures par le procureur général en tant que victime dans l'affaire portée par son parti Ennahdha contre le député Samir Ettaïeb.
Suite à une plainte pénale déposée par le bureau d'Ennahdha contre le député d'Al Massar Samir Ettaïeb.
Ce dernier a déclaré aux médias que le mouvement Ennahdha a un lien de près ou de loin avec l'assassinat, le 6 février, de Chokri Belaïd.
Ennahdha affirme que ces déclarations ont incité les gens à incendier plusieurs de ses bureaux. C'est ce que Rached Ghannouchi a expliqué aux juges.
Le dossier de Samir Ettaïeb sera, selon le quotidien ''Al-Chourouk'' transmis à l'Assemblée nationale constituante (Anc) pour qu'elle lève de l'immunité parlementaire du député et pour que ce dernier puisse être poursuivi en justice.
Depuis l'assassinat de Chokri Belaïd, des milliers de manifestants de toutes les sensibilités politiques ont accusé le gouvernement dominé par le parti islamiste Ennahdha de n'avoir pas su assurer la protection du martyr, qui avait subi des menaces de mort. Ilétait également voué aux gémonies par plusieurs dirigeants d'Ennahdha, notamment le député Habib Ellouze.