noureddine khademi 10 3Le ministère des Affaires religieuses donne son accord pour un prêche, vendredi, au Jebel Châmbi, à Kasserine (centre-ouest), oubliant que la zone, truffée de terroristes, est totalement sous contrôle de l'armée.

La dangerosité Noureddine Khadmi, imam aux affinités salafistes jihadistes assez prononcés et ministre des Affaires religieuses, n'a d'égal que son incompétence.

Alors que, pour la deuxième année consécutive, la campagne de la ômra (petit pèlerinage à La Mecque) connait de graves manquements, M. Khadmi, premier responsable de ces manquements, se mêle de ce qui ne le regarde pas et prend une décision pour le moins discutable, sans consulter ses collègues du gouvernement et dans ce cas, le ministère de la Défense, qui a décrété le Jebel Châmbi comme une zone militaire fermée et interdite d'accès au public jusqu'à nouvel ordre.

M. Khadmi croit-il combattre le terrorisme en autorisant une folklorique prière du vendredi dans le maquis de Jebel Châmbi?

Sur un autre plan, et selon une source sécuritaire, l'armée est en train de contrôler les sources d'eau dans le massif afin de resserrer l'étau autour des terroristes retranchés dans le Jebel Châmbi et qui ont miné la zone faisant déjà deux morts et une vingtaine de blessés.

Z. A.