Une fois n'est pas coutume, la Grande Muette communique. En effet, le ministère de la Défense organise, du 13 au 30 juin, une foire mobile, à l'occasion du 57e anniversaire de la création de l'Armée nationale, le 24 juin.
Dirigé par Rachid Sabbagh depuis le 13 mars 2013, le ministère de la Défense, compte bien, à travers cette manifestation, valoriser les compétences de l'armée pour que chaque citoyen puisse être conscient du travail effectué, par amour à la patrie.
Cette foire a débuté le 13 juin à Tataouine (sud) et se terminera le 30 juin à Nabeul (nord-est), en passant par Gafsa (sud-ouest), Kasserine (centre-ouest) et Kairouan (centre).
La célébration se fait à travers une exposition documentaire sur les efforts des forces de l'ordre ainsi que les diverses activités menées par l'institution militaire au service des populations civiles.
Cette manifestation illustre également la contribution de l'Armée nationale aux opérations des Nations Unies pour le maintien de la paix dans plusieurs régions du monde, ainsi que son intervention dans le processus démocratique en cours. L'armée montrera également les efforts qu'elle fournit pour le développement en Tunisie.
L'Armée nationale est certainement le corps organisé le plus respecté en Tunisie par les citoyens, notamment pour son soutien lors de la révolution et le maintien de l'ordre auquel elle a fortement contribué.
Aussi, depuis les évènements terroristes au Mont Châmbi, une majorité de Tunisiens a fait preuve d'empathie et de soutien aux officiers et soldats qui défendent la patrie, jusqu'à y laisser leurs vies...
Y. N. M.