Des dirigeants du Front populaire ont reçu des menaces de mort et le ministère de l'Intérieur est au courant. Sur la liste : Zied Lakhdar et le député Mongi Rahoui.
Selon Zied Lakhdar, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates (Watad, gauche radicale), qui a succédé au martyr Chokri Belaïd, assassiné le 6 février dernier par des extrémistes religieux, plusieurs figures emblématiques du Front populaire ont reçus des informations indiquant qu'ils sont sur une liste de personnes à assassiner avant les prochaines élections. «Le ministère de l'Intérieur est au courant. Pour preuve: on a mis un dispositif sécuritaire impressionnant à l'hôtel l'Africa, lors du congrès du Front populaire les 11 et 12 juin dernier... Nous l'en remercions», a déclaré Zied Lakhdar, joint au téléphone par Kapitalis.
Qui seraient ces personnalités menacées? Réponse du secrétaire général d'Al-Watad : «Il y a des rondes permanentes qui assurent ma sécurité. Mongi Rahoui également. Il est peut-être plus visé que moi et il bénéficie d'une très haute sécurité», a-t-il ajouté.
Z. A.