mustapha ben jaafar 7 148 heures avant le démarrage des travaux du congrès national d'Ettakatol (du 5 au 7 juillet), un jugement en référé a ordonné son annulation, donnant raison au courant réformiste opposé à l'actuel secrétaire général Mustapha Ben Jaâfar.

Selon le courant réformiste, cette décision est exécutoire et ne saurait être suspendue, même par un jugement d'appel, car, il y a eu une violation du règlement intérieur du parti par l'actuelle direction.

La partie plaignante ajoute qu'à la suite de la réunion du conseil national extraordinaire, le 5 mai dernier, il a été décidé, le 13 mai, le retrait de la confiance au secrétaire général du parti et au bureau politique.

«Les avocats ont un dossier solide et sont actuellement en train de s'activer auprès du tribunal pour suspendre cette décision et la date du congrès est maintenue jusqu'à nouvel ordre», a déclaré Samy Razgallah, membre du bureau politique d'Ettakatol, joint au téléphone par Kapitalis.

Il y a 3 jours, Mustapha Ben Jaâfar a traité le courant réformiste de «mauvaises herbes» et déclaré que son parti se porte bien sans eux. Affaire à suivre...

Z. A.