ettakatol nida tounes 7 9Fatma Gharbi et Slim Ben Abdessalem, deux députés du bloc parlementaire d'Ettakatol on rejoint officiellement aujourd'hui l'équipe de Nida Tounes, représenté désormais à l'Assemblée constituante par 11 élus.

 

Alors que le bloc d'Ettakatol est en train de rétrécir comme une peau de chagrin, le parti de Béji Caïd Essebsi s'étoffe sans cesse par l'arrivée de nouveaux élus, Fatma Gharbi et Slim Ben Abdessalem. Ces derniers, élus sur des listes d'Ettakatol, ont été reçus aujourd'hui par Béji Caïd Essebsi, au siège de Nida Tounes, à Tunis, qui leur a souhaité la bienvenue dans le parti qui caracole en tête des sondages d'opinion.

«D'autres députés joindront dans les jours à venir notre parti», a annoncé sans trop de détail Noureddine Ben Ticha, membre du bureau exécutif de Nida Tounes, joint au téléphone.

caid essebsi fatma gharbi 7 9

M. Caïd Essebsi accueille Fatma Gharbi... 

Avec ses alliés de l'Union pour la Tunisie, Nida Tounes multiplie les rencontres pour trouver une issue à la crise dans le pays, gouverné par une «troïka» dominée par le parti islamiste Ennahdha.

caid essebsi ben abdessalem 7 9

... et Slim Ben Abdessalem, qui ont claqué la porte d'Ettakatol.

Hier, les leaders de l'Union pour la Tunisie ont déclaré, par la voix du porte-parole d'Al Massar, Samir Ettaïeb, que «l'Assemblée nationale constituante doit terminer ses travaux le 23 octobre 2013». Ce qui va certainement déplaire à Habib Khedher, rapporteur général de la Constituante, et ses amis, qui comptent préserver leur siège pour une durée de 3 ans, alors qu'ils étaient élus pour seulement... un an. Leur mandat s'est en effet achevé le 23 octobre 2012.

Z. A.