mdhaffer kallel ghariani 7 11Plusieurs ministres ou hauts responsables de l'ancien régime ont été libérés hier tard dans la soirée, dont l'ex-ministre de l'Intérieur Abdallah Kallel et le dernier directeur du Rcd (ancien parti au pouvoir) Mohamed Ghariani.

 

Certains ont été libérés après avoir payé une caution, comme Zouheir Mdhafer, ancien ministre des Domaines de l'Etat, et Mongi Sfara, conseiller économique de la présidence.

D'autres ont purgé la totalité de leur peine, comme Abdallah Kallel, condamné à 2 ans de prison dans l'affaire de Barraket Essahel.
Mohamed Ghariani a été libéré après un jugement favorable en appel dans l'affaire de financement du Rcd.

mohamed ghariani 7 11

Mohamed Ghariani à sa libération mercredi de la prison de Mornag, serrant dans ses bras des membres de sa famille. 

Deux autres hauts responsables ont aussi retrouvé la liberté hier tard dans la soirée: Boubaker Lakhzouri, ancien ministre des Affaires religieuses, et Mahmoud Bellalouna, ancien Pdg de la société publique Montazah Gammarth.

La 9e chambre d'accusation auprès de la cour d'appel de Tunis, qui a ordonné la libération de ces anciens hauts responsables, a également interdit à ces derniers d'apparaître dans les endroits publics, de rencontrer les médias et de participer à des réunions en dehors du cercle familial.

Z. A.