Hamma Hammami, leader du Front populaire, et Elyes Fakhfakh, ministre des Finances, se sont clachés sur les ondes d'Express FM, vraie dispute ou «hchichet romdhan»?
Hamma Hammami était l'invité de l'émission Expresso de ce matin sur la Radio Express FM. Parmi les sujets évoqués, M. Hammami a assuré que le ministre des Finances est en train de chercher des solutions juridiques pour vendre des terrains agricoles et parle même de «nouvelle colonisation».
Elyes Fakhfakh, qui écoutait le programme, a tout de suite réagi, en appelant la radio et demandant un droit de réponse aux déclarations de Hamma Hammami.
Le ministre des Finances, très remonté, a été assez agressif et a accaparé la parole durant les 5 minutes d'échange, transformé en règlement de compte. Il a d'une part demandé à Hamma Hammami d'apporter la preuve de ses propos ou de cesser de «rapporter des mensonges». Il a aussi menacé de porter plainte contre le leader du Front populaire pour propagation de fausses informations.
De son côté, le leader du Font populaire a confirmé posséder les preuves de ses dires et invité le ministre à porter plainte. Il a profité également de cet échange électrique pour expliquer au responsable du gouvernement que les menaces ne font plus peur à personne.
Hamma Hammi a, par ailleurs, demandé à Elyes Fakhfakh de ne plus perdre son temps dans des futilités mais à réfléchir pour trouver des solutions en vue d'améliorer la situation économique en Tunisie.
Y. N. M.