fakhfakh walles 7 14Les Etats Unis n'ont pas encore décidé l'octroi de garanties de prêts supplémentaires à la Tunisie, comme vient de l'affirmer le ministre des Finances tunisien Elyes Fakhfakh.

Dans un communiqué rendu public, samedi 12 juillet, l'ambassade américaine en Tunisie a précisé qu'aucune décision n'a été prise par Washington concernant l'octroi de garanties de prêts supplémentaires en 2013 et que le sujet est à l'étude.

Ce communiqué a été publié suite aux déclarations d'Elyes Fakhfakh affirmant, à l'issue de sa rencontre avec l'ambassadeur américain Jacob Walles, que ce dernier lui a signifié l'accord de principe de Washington concernant ces garanties de prêts.

Le ministre des Finances ne sait-il pas qu'aux Etats-Unis, pareille décision ne se prend pas au niveau d'un ambassadeur, d'un ministre ou même d'un président et qu'elle doit avoir d'abord l'aval du Congrès?

Ce qui donne une idée de la qualité de nos gouvernants actuels : amateurs, incompétents et ignorant les règles élémentaires de la diplomatie.

Z. A.